Voici mon dernier article de présentation sur le SEO.
Nous allons aborder ici la fraîcheur de votre contenu. Une donnée que nous avons évoquée plusieurs fois dans cette série de contenu SEO, sans rentrer dans les détails.

La fraîcheur du contenu ? Kézako ?

Depuis 2011, Google privilégie les contenus “frais”. Qui dit frais, dit « récent ». Cela signifie que vous allez devoir définir un calendrier de publication de vos contenus, définir une fréquence de publication et vous y tenir.

Le but est simple : toujours proposer du contenu frais, c’est-à-dire neuf, à vos visiteurs. Le but qu’il vous faut désormais assumer est de vous positionner comme un média connu et reconnu.

Si vous décidez d’une publication tous les 3 jours, qui semble un rythme facile à tenir, restez sur ce rythme de publication.
Si vous ne pouvez plus suivre ce rythme, externalisez votre création de contenu. Des agences seront parfaitement capables de répondre à votre demande.

Besoin d’un expert en contenu SEO à Lyon ?

Ne diminuez jamais votre rythme de publication au risque de tomber dans l’oubli. Google déteste les changements de rythme

Contenu SEO : écrire pour les autres

Ici, la cible n’est pas uniquement l’internaute anonyme. Vous vous adressez également au visiteur de votre site web : vous cherchez à la fidéliser.

Dans ce cadre, il faut pourtant voir Google comme un internaute anonyme ET comme un visiteur habitué de votre site. Car Google voit et sait tout.

En effet, le moteur de recherche va voir la moindre modification. Il va interpréter toute nouvelle page comme un excellent indicateur pour le public.
Pour lui, vous cherchez à offrir du contenu aux internautes. Vous cherchez à aller plus loin dans votre thématique. Quelque part, vous cherchez à améliorer internet.

Ainsi, pour Google, cette pratique de fraîcheur de contenu est une très bonne chose.

Le souci est que, parfois, on peut ne pas avoir grand-chose à dire et se retrouver avec une feuille blanche.

Le contenu SEO est le roi d'internet. Comment le fabriquer ?

Comment produire du bon contenu SEO ?

Pour éviter ce problème, n’hésitez pas à surfer sur les actualités de votre domaine d’activité. Outre la fraîcheur de votre contenu, cela vous positionnera comme expert de ce même domaine.
Toujours dans l’optique de proposer du contenu SEO et de vous positionner comme expert reconnu, n’hésitez pas à aborder des sujets pointus en ouvrant les commentaires de votre page web. Vos concurrents seront amenés à discuter avec vous sur ce sujet. Par conséquent, cela vous permettra de trouver de nouveaux sujets à aborder.

Vous pouvez parfaitement mettre à jour d’anciens contenus qui ont eu une certaine notoriété quelques mois ou années en arrière.

Néanmoins, publier une suite “mise à jour” s’avèrera bien plus bénéfique. Si vous vous positionnez dans ce cadre, appuyez-vous sur votre stratégie de maillage interne dans l’optique de lier vos contenus mis à jour.

Contenu SEO : devenir un média

Vous positionner comme un véritable média doit être votre but ultime. Votre société/association sera tirée vers le haut par cette attitude vertueuse de relai d’information.
N’oubliez pas que vous êtes un expert de votre domaine. Vous avez toutes les connaissances nécessaires pour vous positionner comme un média spécialisé de votre secteur.

Nous arrivons au terme de cet article sur le contenu SEO.

Nous nous retrouvons pour le tout dernier article, qui reprendra 10 conseils pour réussir votre stratégie SEO.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *